Flickr devrait proposer aujourd’hui deux nouvelles mises à jour pour son système de géolocalisation : Flickr Places, et une interface de carte mondiale retravaillée. « C’est une nouvelle façon d’explorer ce qui se passe dans le monde » explique Kakul Srivastava, un cadre de chez Flickr. Le portail fournissait déjà une carte mondiale dans laquelle il était possible de cliquer sur les destinations qui vous intéressent et d’y trouver les photos « géotaggées ». Mais le nouveau service « Places » devrait proposer 100.000 endroits – 3.000 à 5.000 nouveaux par semaine – à travers le monde (villes, états, régions) avec une page par lieu pour afficher les photos qui y ont été prises.
Chaque destination possédera sa propre URL selon la structure http://flickr.com/places/pays/région/ville. Les profils offriront de nombreux tags afin de comparer les différentes visions culturelles d’un même thème (voir photo). Il serait même possible d’avoir quelques informations sortant du champ de la photo, comme la météo par exemple. Ces pages pourraient devenir dans le futur celles fournies par Yahoo pour une requête pour un endroit. 1,38 milliard de photos sont stockées sur Flickr. 31 millions d’entre elles sont géotaggées.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.