Nous avons rapporté hier l’initiative de Dependent Records consistant à vider son catalogue sur The Pirate Bay avec la bénédiction de son PDG Stefan Herwig. Il s’agissait en fait d’un hoax (canular).
« Quelques nouvelles intéressantes sont tombées sur le bureau lundi » peut-on lire sur le site du label. « Selon le magazine Torrentfreaks.com, Stefan Herwig, fondateur de Dependent Records, aurait décidé de diffuser l’ensemble de son catalogue disponible sur le tracker controversé Pirate Bay. »
Reprenant la position anti-P2P d’Herwig, le label balaie d’un trait la rumeur et explique que le journaliste de Torrentfreak.com a « apparemment lu des annonces de fermeture du label sur le site Web de Dependent Records [NLDR : le forum ?] et pris l’histoire de Pirate Bay pour argent comptant. Le fait que la personne prétendant être Stefan Herwig avait mal orthographié le nom du label dans l’annonce initiale, et que le site Web officiel n’avait fait aucune annonce officielle de cette offre inhabituelle n’a pas éveillé le moindre soupçon chez Torrentfreak.com, ni chez aucun autre site Internet qui a repris l’histoire. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.