Cela fait plusieurs semaines que l’on parle du rachat du portail communautaire Bebo. Selon TechCrunch, sa banque d’investissement Allen & Co. qui avait pour charge de négocier la transaction aurait trouvé un acquéreur. « Ce qui est clair, c’est que Bebo, qui est le deuxième plus gros réseau social au Royaume Uni derrière Facebook, a soit signé un accord, ou alors il essaie d’envoyer de faux messages sur le fait qu’il a été ou est sur le point d’être acquis. » Les rumeurs parlent d’un rachat de l’ordre d’un milliard de dollars, près de deux fois le prix qu’a mis News Corp pour acquérir MySpace.
Ce qui est moins clair en revanche, c’est l’identité de l’heureux acquéreur. Certains verraient bien Google, dont le portail Orkut reste assez peu fréquenté. D’autres verraient mieux Microsoft, qui depuis quelques temps ne cesse de vouloir s’accaparer tout ce qui émerge du Web. Reste News Corp., Yahoo, CBS, Viacom, Comcast, et bien d’autres encore. Mais la hauteur du rachat rend moins probable l’acquisition par ces derniers, même s’il elle n’est pas impossible. Nous en saurons sûrement plus prochainement…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.