On sait le réalisateur Steven Spielberg fasciné par le paranormal et les petits hommes verts. Il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de ses réalisations et productions axées autour de la vie extra-terrestre ou des fantômes : Rencontres du troisième type (1977), Poltergeist (1982), E.T l’extra-terrestre (1982), Casper (1995), Men in black (1997), The Haunting (1999), La guerre des mondes (2005), et le prochain Interstellar (2009). Et contrairement à nombre de réalisateurs tel son ami George Lucas, Spielberg situe toujours ses aventures extra-terrestres… sur Terre, et non dans une galaxie lointaine, très lointaine. Comme si l’humain était proche de l’extra-terrestre, ou que la vie extra-terrestre était présente, ici, à la vue de tous, sur notre planète bleue.
On ne sera donc pas tant surpris que cela d’apprendre, selon Techcrunch, que Steven Spielberg se prépare à lancer un réseau social sur Internet qui tournera autour de sujets traitant du paranormal et d’expériences extra-terrestres, pour rassembler tous ceux qui y croient dur comme fer. « Ce nouveau réseau proposera aussi du contenu vidéo sur les fantômes et autres histoires d’ovnis« , écrit notre confrère qui précise que « le projet devait, au départ, se faire en partenariat avec Yahoo« , mais que c’est que finalement « une équipe de Los Angeles [qui] travaille à son lancement dans les six prochains mois« .
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.