A l’occasion de la Game Developers Conference (GDC) 2008 de Paris, le producteur exécutif de Electronic Arts David McCarthy a indiqué qu’EA pourrait sortir dans les 12 prochains mois des périphériques de jeux spéciaux couplés à ses titres de sport. Il n’a pas cependant précisé ni quelles consoles étaient concernées, ni quels jeux pourraient en profiter.
McCarthy a précisé qu’EA Sports intègrerait les périphériques de la même manière qu’Electronic Arts a intégré batterie, guitare et micro à son titre Rock Band, qui rivalise avec Guitar Hero. Mais pas question de reproduire le modèle tarifaire scandaleux du jeu musical, qui coûte au joueur 240 euros.
« Il faut être prudent avec ça parce qu’avec Rock Band, c’est un super périphérique, mais c’est une grosse boîte qui coûte cher« , reconnaît McCarthy. EA Sports ne devrait ajouter des périphériques à ses jeux qu’à la condition que cela « ne réhausse pas la barrière à l’entrée et l’accessibilité », c’est-à-dire à condition que les jeux restent au même prix, et que les manettes offrent un réel intérêt sur le gameplay.
Alors, à quoi pensez-vous ? Un ballon de foot pour FIFA ? Une crosse de hockey sur NHL ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !