Margit le Déchu est le premier vrai boss dans Elden Ring, c’est un redoutable adversaire qui a dû causer pas mal de problèmes à la plupart des joueurs et joueuses dans le chef-d’œuvre de FromSoftware. Assez agile, et disposant surtout d’une série d’attaques dévastatrices, ce boss est un calvaire lorsqu’on commence l’aventure, bien qu’il puisse être contourné et totalement mis de côté pendant un temps. Cependant, une joueuse du nom d’Anna Ellsworth est parvenue à battre le boss grâce à… une harpe. Dans une vidéo publiée le 14 juin 2022 sur YouTube, elle nous dévoile son combat contre Margit, celui-ci est pour le moins impressionnant.
Elle bat Margit à la harpe sur Elden Ring, pendant que vous luttez à la manette
Comment réussit-elle cet exploit ? Dans sa vidéo partagée sur YouTube, elle explique que la harpe est connectée à son ordinateur. Elle est ensuite associée à des mouvements à l’aide de deux programmes qui détectent le ton et le son.
Ainsi, Anna Ellsworth peut utiliser sa harpe pour faire avancer, reculer, esquiver et attaquer son personnage. Évidemment, ce genre de configuration nécessite un peu, voire beaucoup, d’adaptation étant donné les limitations que l’instrument ou les programmes impliquent. Vaincre Margit à la manette est déjà assez difficile, le terrasser avec des notes de musique relève de l’incroyable.
Outre le fait qu’elle utilise une harpe pour battre Margit, son personnage ne porte aucune armure. Ce choix la rend plus vulnérable aux attaques du boss, mais beaucoup plus agile et rapide dans ses mouvements.
On rappelle que Margit le Déchu n’est pas un boss facile en raison de sa force brute et de son agilité. Ses coups de bâton dans sa première phase ont une immense allonge, que ce soit en face ou autour de lui. Il dispose aussi de bonds géants et de dagues qu’il lance dès qu’on essaie de se soigner. L’un des éléments qui rend ce combat difficile tient dans le rythme des attaques. Il n’est jamais le même : certains coups arrivent très rapidement, d’autres sont retardés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !