C’est officiel. Alors que les rumeurs couraient depuis plusieurs jours, Microsoft a effectivement baissé le prix de la Xbox 360 pour le ramener sous le prix de la Wii, qui est la seule console à n’avoir encore jamais subi de baisse de prix depuis sa sortie. Mais pour le moment, ça ne concerne que l’Australie.
Microsoft annonce en effet que la XBox 360 Arcade coûte désormais 349 dollars australiens (environ 210 euros) contre 399 dollars auparavant. Pour la première fois, la console de Microsoft passe donc sous le prix de la Wii, ce qui pourrait décider Nintendo – qui en a largement les moyens – à réagir rapidement. Les Xbox 360 Pro et Xbox 360 Elite sont vendues respectivement 499 $AU et 649 $AU.
Rien ne dit que Microsoft, qui a déjà baissé le prix de la Xbox 360 en Europe en mars, renouvelle l’opération dès ce mois-ci. Le géant de Redmond laisse chaque direction régionale décider en fonction de son marché des baisses éventuelles de prix à opérer pour rester compétitif. En France, la console est désormais vendue 199 euros dans sa version Arcade, un prix déjà inférieur à celui de la Wii.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.