Après Universal Music et Sony BMG, Warner Music a choisi de rejoindre à son tour le programme « Comes with Music » que Nokia prépare pour la fin de l’année. Le constructeur finlandais, qui a racheté Loudeye en 2006 pour se lancer dans l’offre de services musicaux en ligne et sur mobiles, souhaite proposer un accès illimité aux répertoires des majors de l’industrie du disque à tous les acquéreurs d’un mobile Nokia, pendant un an.
Pour financer le service, le constructeur compte bien sûr sur le prix de vente des téléphones et les abonnements après l’année gratuite, mais aussi sur la copie privée… qui serait payante. Selon des rumeurs, démenties par Nokia, la réunion des quatre catalogues des majors pourrait coûter à Nokia plus de 100 $ par appareil vendu.
« Warner Music Group a été un pionnier dans le développement de nouveaux modèles de diffusion de musique numérique, et nous sommes heureux de collaborer avec eux« , s’est félicité Tero Ojanperae, chef du département divertissements de Nokia. La firme est toujours en négociation avec EMI, qui ne devrait plus résister très longtemps à l’opération.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.