La version 2.41 du firmware de la Playstation 3 devrait arriver dans le courant de la semaine, pour réparer la sortie complètement ratée du firmware 2.4 qui aurait dû être une fête pour Sony. Le constructeur japonais avait retiré la possibilité de télécharger la mise à jour de sa console quelques heures seulement après l’avoir mise en ligne, suite à de nombreuses plaintes de joueurs qui ont vu leur PS3 se bloquer au reboot de la console.
Selon le magazine CVG, la version corrigée du firmware devrait arriver très rapidement, mais Sony n’a pas encore confirmé officiellement la sortie. Il attend probablement le dernier moment, le temps de tester (cette fois-ci) correctement la mise à jour.
Très attendue, la version 2.4 du logiciel de la Playstation 3 ajoute la gestion des « Trophées » qui permettent aux joueurs de recevoir des récompenses et de les montrer aux autres joueurs, et offre enfin la possibilité d’utiliser la Xcross Media Bar (XMB) directement dans le jeu. Avec cette mise à jour, Sony compte rattraper une partie du retard pris sur la Xbox 360 dans la convivialité du jeu en ligne.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !