Microsoft a officiellement confirmé lundi la baisse du prix de la Xbox 360 sur le marché nord-américain, qui ressemble plus à un correctif qu’à une vraie décision stratégique. La version Premium équipée d’un disque dur de 20 Go voit son prix réduit de 50 dollars à 299,99 $ contre 349,99 $, tandis qu’une nouvelle version de 60 Go fait son apparition, pour 350 $. Les versions Arcade (227 dollars) et Elite (449 dollars) restent inchangées.

Ce n’est pas cette petite correction de prix et de gamme qui devrait aider Microsoft à relever ses ventes face à une Playstation 3 qui montre une excellente santé après un départ difficile. Selon Bloomberg, pendant les cinq premiers mois de l’année 2008, la PS3 se serait mieux vendue que la Xbox 360, notamment grâce au jeu Metal Gear Solid 4 et à la chute du HD DVD, qui laissé le champ libre au Blu-Ray intégré d’office sur la console de Sony. Mais Microsoft, dont la console est sortie plus d’un an avant la Playstation 3, dispose d’un parc de consoles encore très important par rapport à sa rivale. Comme un coureur échappé du tour de France, le tout est désormais de gérer son avance…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.