Canal+ pourra bientôt combler une grosse lacune de son service de catch-up TV « Canal+ à la demande« . Jusqu’à présent, la chaîne cryptée ne pouvait proposer en rediffusion par VOD que ses propres programmes ou séries TV, et des films américians, mais pas les films français ou européens. Une faille rapidement corrigée, puisque le service sera complété en septembre.

Vendredi, le groupe a annoncé la signature d’un accord avec le Blic, l’ARP, le Bloc, l’APC et l’UPF, c’est-à-dire avec l’ensemble des organisations du cinéma français, qui permettra aux abonnés de Canal+ de regarder à la demande tous les films français et européens préachetés par la chaîne. « Grâce à cet accord, l’abonnés de Canal+ pourra visionner le film de son choix sur le service « Canal+ à la demande » dans la limite de 3 visionnages pendant la période de diffusion du film sur la chaîne« , explique Canal+

Les producteurs seront rémunérés en fonction du coût d’acquistion du film et du taux d’utilisation du service de Catch-up TV, prévient Canal+, qui a signé l’accord pour une durée de 3 ans.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.