Il était étrange qu’ils ne s’aident pas entre filiales de Vivendi. L’opérateur Neuf Cegetel/SFR et Canal+ se décident enfin à proposer une offre promotionnelle pour contrer Orange qui investira, le 9 août, le marché du foot à la télévision. Après l’offre de Free qui propose Canal+ Le Bouquet pendant 1 an à un euro pour tous les nouveaux abonnés, Neuf annonce une promotion qui intéressera aussi ses plus fidèles clients. Un geste qui pourrait permettre à Neuf d’augmenter sa part de marché de la distribution de Canal+ par ADSL, qui atteint aujourd’hui les 5 % contre 25 % pour Free lorsqu’il aura racheté Alice.
Du 9 août (tiens donc) au 7 octobre, les clients 100 % Neuf Box et Neuf TV HD qui s’abonneront à Canal+ Le Bouquet et à Foot+ bénéficieront gratuitement pendant 6 mois des deux bouquets, qui réunissent respectivement cinq et huit chaînes. Comme pour Free dans un premier temps, l’offre est toutefois limitée à 20.000 abonnements.
Toujours pour contrer Orange sur les terrains de football, Neuf annonce également que « Ma Chaîne Sport » et un pack de chaînes dédié à la Ligue 2 seront ajoutés le 1er août à son bouquet Neuf TV Sélection.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !