C’est une étrangeté, mais les fabricants de consoles de jeux vidéo jouent actuellement mieux à l’extérieur qu’à domicile. Cet été, le japonais Sony et sa Playstation 3 ont surpassé les ventes de la Xbox 360 aux Etats-Unis, au pays de Microsoft. Mais inversement, l’américain Microsoft vient de battre Sony chez lui, au Japon.

Dans la première semaine d’août, Microsoft a vendu 26.116 unités de sa Xbox 360, contre 10.705 unités de la Playstation 3, indique Ascii Media Works. La demande en consoles de Microsoft aurait été boostée par le lancement du jeu Tales of Vesperia de Namco, très attendu au pays du soleil levant, et indisponible sur la console de Sony. La Xbox 360 reste toutefois loin de la Wii, qui s’est encore vendue à plus de 41.000 exemplaires la même semaine.

Sony, qui avait atomisé la Xbox première génération grâce à un catalogue de jeux exclusifs important, se fait prendre à son prendre jeu. Microsoft a inondé le marché de dollars pour s’assurer des titres exclusifs, y compris chez les éditeurs japonais que l’on pensait jusque là indissociables de Sony et Nintendo.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.