Avant le lancement de Diablo Immortal, Blizzard Entertainment avait annoncé une fonctionnalité inédite dans l’histoire de la saga culte : la possibilité de changer sa classe, sans perdre toute sa progression. Dans un communiqué publié le 19 juillet, l’entreprise annonce son lancement. Bonne nouvelle : c’est gratuit.
Le changement de classe permet d’expérimenter dans Diablo Immortal. On peut par exemple commencer l’aventure dans la tenue d’un Barbare, puis décider, au bout de plusieurs heures, de devenir un Nécromancien. On pouvait déjà le faire auparavant, mais en acceptant de tout recommencer depuis le début. Il s’agit d’une vraie opportunité pour les joueuses et les joueurs qui ne veulent pas s’enfermer dans une seule spécialité.
Quelles sont les conditions pour changer de classe dans Diablo Immortal ?
Attention, on ne pourra pas changer de classe à l’envi. Blizzard Entertainment impose quelques restrictions, à commencer par la nécessité d’atteindre le niveau 35 pour pouvoir accéder à la fonctionnalité. Par ailleurs, on ne peut changer de classe qu’une fois tous les sept jours. Cette limite ne s’applique pas si on désire revenir en arrière (mais il faudra de nouveau attendre pour rechanger). Ces obstacles sont acceptables : sans eux, les gens pourraient faire n’importe quoi.
Si le changement de classe est gratuit, une bonne nouvelle compte tenu de l’économie contestable de Diablo Immortal, il pourrait y avoir des formes payantes à l’avenir. « Actuellement, la possibilité d’acheter des changements de classe supplémentaires n’est pas prévue », tente de rassurer Blizzard Entertainment. Mais cette phrase prouve que l’éventualité a été explorée.
Voilà ce qui se passe quand vous changez de classe dans Diablo Immortal :
- Réinitialisation complète des arbres de compétences ;
- Possibilité de choisir l’apparence du personnage ;
- Accès à un équipement de remplacement, dont le rang est équivalent à celui que vous avez.
Les liens sociaux (clans, troupes de guerre…) sont conservés, tout comme les équipements et éléments cosmétiques liés à votre précédente classe. Non, vous ne perdrez pas toutes ces jolies armures achetées à prix d’or.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.