Alors que le constructeur japonais a prévenu qu’il n’y aurait pas de baisse de prix pour les fêtes de Noël, Sony a commencé à distribuer ses nouvelles PS3 en France. La nouvelle Playstation 3 équipée d’un disque dur de 80 Go et d’une manette DualShock 3 est désormais disponible en magasin, à un prix conseillé de 399 euros. Vous pourrez trouver les différents prix pratiqués en ligne et les dates de livraison sur notre comparateur de prix.

Malheureusement, l’ancienne Playstation 3 avec un disque dur de 40 Go ne bénéficie toujours pas d’une baisse de prix, qui semble pourtant incontournable pour liquider les stocks. A moins que Sony ne soit pas sûr de pouvoir livrer suffisamment de Playstation 3 80 Go pour les fêtes de fin d’année ; dans un tel cas, les parents frustrés (ou mal informés) pourraient se rabattre sur l’ancienne version, toujours commercialisée à 399 euros également.

De leur côté, les Xbox 360 et Nintendo Wii sont disponibles respectivement à partir de 199 euros (pour la version Xbox Arcade) et 239 euros. Nintendo est le seul des trois concurrents à n’avoir pour le moment jamais baissé le prix de sa console depuis son lancement, il y a bientôt deux ans.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.