La fin de Daredevil sur Netflix, après l’annulation en 2018, avait laissé les fans sur leur faim. Mais depuis que Disney a récupéré les droits pour tout diffuser sur sa propre plateforme, le retour de Charlie Cox dans la peau du héros ne laissait plus de doute, entre sa furtive apparition dans le dernier Spider-Man, les déclarations de Kevin Feige (le « patron » de Marvel à l’écran) et le retour du Caïd dans Hawkeye.
Mais c’est désormais officiel depuis les annonces du Comic-Con de San Diego, qui s’est tenu les 23 et 24 juillet 2022 : une nouvelle série, baptisée Daredevil : Born Again, mettra en scène Charlie Cox et Vincent D’Onofrio. Une affiche avec la typo officielle a été diffusée.
Deux apparitions dans Echo et She-Hulk
La réintroduction du personnage de Daredevil dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) se fait par petites touches. Après Spider-Man No Way Home, Charlie Cox reviendra dans She-Hulk, dès cet été. Rien de plus logique, car sous sa véritable identité, Matt Murdock est un avocat, tout comme Jennifer Walters. De même, il apparaîtra dans Echo, la série dérivée de Hawkeye où l’héroïne apparaît pour la première fois. Charlie Cox doublera aussi son personnage dans Spider-Man Freshman Year.
Puisque ces deux dernières apparitions sont programmées au cours de l’année prochaine, il ne faut pas s’attendre à une arrivée de Daredevil avant le printemps 2024 — la fenêtre de tir annoncée par Marvel pour la diffusion.
Un nombre d’épisodes record pour Daredevil : Born Again
La nouvelle série avec Charlie Cox est en rupture avec le nombre d’épisodes habituellement alloués aux séries Marvel sur les services SVOD. Daredevil : Born Again comptera 18 épisodes, au lieu des 10 à 13 épisodes de la série originale Netflix. On est également loin des 6 épisodes de Loki et de Ms Marvel.
Daredevil : Born Again : vraiment une saison 4 ?
Les fans s’attendaient à une saison 4, mais Daredevil : Born Again est une toute nouvelle série. Si l’on retrouvera avec certitude les acteurs Charlie Cox et Vincent d’Onofrio, il n’est nullement acté que cela signe le retour des exacts mêmes personnages. Il suffit de jeter un œil aux apparitions du Caïd dans Hawkeye : il n’est pas le même, plus massif et impressionnant. Sa force est décuplée de manière quasi surnaturelle, à deux mille lieues de sa représentation dans le Daredevil de Netflix où il est plus « réaliste ».
Sachant également que la série s’inscrira au plein milieu de la Multiverse Saga du MCU (les portes des univers multiples étant ouvertes quelques films et séries déjà, de Loki à Doctor Strange 2), il faut donc s’attendre à ce que les événements de l’ancienne série proviennent finalement d’un monde parallèle. Ce sera très probablement une nouvelle version de Daredevil.
Difficile, dans ce contexte, de déterminer si le reste du cast sera aussi de retour, en particulier Deborah Ann Woll (Karen) et Elden Henson (Foggy).
Un nouveau costume pour Charlie Cox
Matt Murdock fait une brève apparition dans la deuxième bande-annonce de She-Hulk, à la toute fin : on y voit le héros sauter depuis un toit, se réceptionner, avant un plan séquence où apparaît sa « matraque » iconique, ses bras, son torse. On ne voit jamais son visage, mais son identité ne laisse aucune place au doute. Il est cependant notable que le costume n’est pas le même que dans la série Netflix.
Voilà qui pourrait confirmer qu’il ne s’agit pas exactement du même personnage qu’avant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !