Si FromSoftware ne propose aucun bestiaire dans Elden Ring, votre périple dans l’Entre-Terre vous permet de faire la rencontre de plusieurs personnages, et d’affronter de nombreuses créatures impressionnantes. Quelle serait l’issue du combat si tout ce beau monde devait s’affronter ? Le vainqueur risque de vous surprendre, car il s’agit de Miriel : la tortue pape du jeu.
C’est grâce à une vidéo partagée par BjornTheBear depuis sa chaîne YouTube le 28 juillet 2022, et relayée par le site Kotaku, que nous pouvons voir Miriel, la tortue sage d’Elden Ring, remporter ce battle royale rigolo réalisé par un fan.
La tortue pape Miriel ne fait rien, mais remporte tous ses combats
Dans la vidéo de BjornTheBear, on voit Miriel, statique, au beau milieu du champ de bataille, tandis que dragons, ours et autres chimères croisent le fer dans un combat captivant.
La tortue pape Miriel est un PNJ (personnage non-joueur), que l’on rencontre dans une église au cours de notre aventure. Elle vous permet d’apprendre certains sorts et des incantations — vous offrant ainsi la possibilité d’augmenter la puissance de votre personnage.
Comment un PNJ tortue peut-il être victorieux face à d’autres créatures de l’Entre-Terre ? Il s’agirait avant tout d’un don religieux, lié à la foi du personnage — et au fait que ses adversaires s’entretuent. Car même si la tortue a un nombre très élevé de points de vie (ce qui est un peu logique, vu la résistance qu’elle dégage), elle ne devrait pas survivre à toutes les phases du combat — regroupant d’autres créatures, plus puissantes et impressionnantes les unes que les autres.
Toutefois, il arrive que le personnage meure au cours d’autres phases éditées par le joueur lors de la vidéo. C’est le cas, par exemple, lorsque BjornTheBear met en scène d’autres variations du combat — en mettant tous les personnages sur un même niveau de puissance.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !