Non, il ne s’agira pas des matchs de la Ligue 1, pour lesquels la LFP a démenti catégoriquement nos informations selon lesquelles elle était activement à la recherche d’une solution alternative pour proposer les matchs à un maximum de supporters après le départ plus que difficile d’Orange Foot. Mais en lot de consolation, il sera bientôt possible de voir des matchs des championnats étrangers sur Internet. Youpi.
Grâce à un partenariat avec Canal+, le portail de MSN France proposera dès le 8 novembre 2008 avec la rencontre Manchester/Arsenal de regarder des matchs des championnats anglais, italien et allemand, en direct. Ces retransmissions auront lieu une fois par mois, tandis que des résumés et les buts en vidéo seront proposés chaque semaine. Média internet oblige, les spectateurs pourront commenter les rencontres en direct via Windows Live Messenger, grâce au Messenger TV intégré.
Cet accord s’intègre à une stratégie plus globale pour Microsoft, qui veut faire de MSN un véritable « social media » avec d’autres partenariats. Le portail diffusera notamment la série documentaire Garde à vue réalisée par l’agence Capa pour 13ème rue, ou sa propre série spécialement conçue pour le web, Dingo ou mytho, créée et produite par Marathon Digital et Kabo Productions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.