Préparez-vous à voir des personnages mourir. Oui, car l’univers de Game of Thrones est de retour à l’écran : le premier épisode de House of the Dragon est attendu pour le 21 août 2022 (en France, chez OCS en US+24). La série comportera 10 épisodes d’environ une heure chacun, avec, au casting, Emma D’Arcy, Matth Smith ou encore Milly Alcock et Olivia Cooke.
Là où l’auteur de l’univers, George R.R. Martin, était seulement consultant pour Game of Thrones, il est davantage partie prenante dans la production de cette série dérivée — House of the Dragon est à nouveau produite chez HBO. Mais, au fait, quel est le matériau d’origine ?
Feu & Sang (chez J’ai lu en France)
House of the Dragon fait office de préquel à Game of Thrones, entièrement centré sur la famille Targaryen — dont est issue Daenerys. Le spin-off s’intéressera plus précisément à un épisode historique, celui des guerres de succession, la « danse des dragons ». L’intégralité de ce conflit est issue d’un livre écrit par George R.R. Martin : Feu & Sang. Celui-ci est disponible en français (sous une traduction de Patrick Marcel) en poche chez J’ai lu, où il est découpé en deux tomes de quelque 500 pages chacun (tome 1, tome 2), avec une version intégrale qui sortira fin août.
George R.R. Martin avait présenté cet ouvrage comme de l’« histoire fictive », car, au sein de l’univers de Game of Thrones, Feu & Sang est un livre qui existe. L’auteur est l’archimestre Gyldayn, de la Citadelle.
À noter que si l’ouvrage est découpé en deux tomes en France, il s’agit en réalité de deux volumes, un choix de l’éditeur français originel (Pygmalion). Car un deuxième tome à proprement parler est envisagé par George R.R. Martin. Un jour, peut-être. Il n’est donc pas impossible que la série doive un jour, si elle est renouvelée sur plusieurs saisons (la saison 2 a été confirmée), imaginer à nouveau sa propre suite et fin.
La série, en tout cas, nous emmènera à la rencontre de personnages présents dans ce livre préquel, comme la princesse Rhaenyra Targaryen, le roi Viserys, le prince Daemon, ou encore le « seprent de mer » Corlys.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.