[Deal du jour] Amateur de cinéma ou de séries TV ? Adepte de sports ? Canal+ propose une offre en série limitée sobrement intitulée « Canal+, Netflix et beIN Sports ». Et comme le hasard fait bien les choses, Canal+, Netflix et beIn Sports sont compris dedans.

  • On a quoi dans cette offre ? Comme avec tout service de SVOD, il est toujours bon de connaître le contenu d’une plateforme avant de souscrire un abonnement. Cette offre comprend Canal+ et ses chaînes thématiques, à savoir Premium, Grand Écran, Séries, Docs, Kids et Décalé. Chacune de ses chaînes possède évidemment un type de contenu différent qui constitue la richesse du bouquet Canal+, mais la vraie force de cette offre est myCANAL, une application avec un accès à tout le contenu à la demande. Vous pourrez apprécier des films récents comme Adieu les Cons d’Albert Dupontel, ou Madres Paralelas de Pedro Almodóvar, qui fait l’objet d’une rétrospective sur la même chaîne. Les classiques ont aussi leur place avec par exemple l’extraordinaire La Ligne Rouge de Terrence Malick. On a aussi beaucoup de séries produites par Canal+ (comme Le Flambeau), ainsi que des séries US, proposées dans la foulée de leur diffusion au pays de l’Oncle Sam. On peut aussi visionner des séries et des films documentaires. De l’ascension de l’Everest aux tueurs en série Anglais, vous en aurez pour votre argent. Pour vos enfants, il y a tout un tas de séries, des plus insupportables (T’choupi et ses amis, à titre d’exemple) aux plus adorables (Chi mon Chaton).

    Aux chaînes Canal+ se rajoutent Netflix (2 écrans, HD), dont nous ne vous ferons pas l’affront de détailler le contenu, (mais jetez tout de même un œil à la récente adaptation de l’œuvre de Neil Gaiman, Sandman), ainsi que beIN Sports, avec toutes les chaînes et de nombreux droits sportifs, comme la prochaine Coupe du monde de football.
l'offre CANAL+, NETFLIX ET BEIN SPORTS // Source : canal plus
L’offre CANAL+, NETFLIX ET BEIN SPORTS // Source : canal plus
  • Est-ce que cette offre est une bonne affaire ? En toute honnêteté, pas forcément. Si vous vouliez Canal+, Netflix et beIN Sports depuis longtemps, alors oui. Les économies réalisées la première année sont intéressantes. Sinon, l’engagement de 24 mois nous dérange, d’autant plus que les économies réalisées par le pack la deuxième année ne sont pas monstrueuses. Canal+ coûte 24,99 euros, Netflix coûte 17,99 euros et beIN Sports coûte 14,99 euros, sans engagement (soit 57 euros, mais vous êtes libre de partir quand vous voulez, et de ne prendre beIN que pendant la Coupe du monde par exemple). Au vu du contenu proposé, le pack est alléchant. Mais l’offre n’est pas suffisament extraordinaire pour que l’on recommande à tout le monde de foncer. Les offres ciné/séries de Canal, avec Netflix, Disney+, OCS et Starz, nous semblent plus rentables.
Sandman // Source : Netflix
Sandman // Source : Netflix

Pour aller plus loin avec Canal Plus

👉 Consultez notre guide pour tout comprendre aux offres de Canal

👉 N’hésitez pas à lire notre comparatif 2022 des offres de SVOD en France

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.