Direction Westeros pour la première fois depuis 2019 : ce dimanche 21 août 2022, le premier épisode de House of the Dragon, spin-off de Game of Thrones, a été diffusé sur HBO et, en France, chez OCS. On y rencontre les ancêtres de Daenerys, puisque la série est centrée sur la maison des Targaryens, 200 ans avant « GOT ».
À l’issue de cet épisode, pour celles et ceux qui n’ont pas déjà lu le livre, un détail vous a peut-être échappé : un dragon qui a toute son importance. Mais, avant, récapitulons les événements.
Attention, vous entrez dans une zone à spoilers !
Le surnom du dragon Caraxès en dit long sur les prochains épisodes de House of the Dragon
À la fin de l’épisode, Daemon n’est finalement pas désigné comme héritier de Viserys. En cause, son tempérament violent très contesté, auquel on a pu assister lors d’un massacre généralisé. Il s’est également permis de se moquer, en public, dans une taverne, du nourrisson mort-né de Viserys et de feu Aemma — en le qualifiant d’« héritier d’un jour ». Ce comportement lui a valu les foudres de son frère. Résultat, Rhaenyra est désignée comme héritière officielle du trône de fer lors d’une cérémonie — une première pour une femme dans l’histoire des Targaryens.
C’est à l’issue de ces événements que Daemon s’en va. Il est alors accompagné de Mysaria, sa maîtresse, et s’envole à dos de dragon vers le château de Peyredragon (Dragonstone). Le dragon en question n’est pas n’importe qui.
Son nom : Caraxès. Il a même un surnom : le Sanguinaire. Il est d’ailleurs parfaitement reconnaissable. Dans l’ouvrage originel, Feu & Sang, il est décrit comme svelte et surtout de couleur rouge sang. C’est le dragon attitré de Daemon — vous comprenez au surnom du dragon que les deux vont bien ensemble. D’ailleurs, pour vous donner un petit aperçu, Caraxès est décrit dans Feu & Sang comme « aimant mettre le feu ».
Si la série suit la même histoire que l’ouvrage, attendez-vous à ce que Caraxès joue un rôle déterminant lors d’un épisode historique important, d’ici quelques épisodes.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.