La nouvelle version de la console portable de Nintendo n’a pas ému les foules ni rassuré les investisseurs sur la solidité à long terme du constructeur japonais. L’ajout de deux caméras pour la vidéoconférence ou la substitution du port GBA au profit d’un port SD ne sont pas de nature à révolutionner le potentiel de la Nintendo DS, même si l’arrivée d’un service de téléchargement payant devrait développer le catalogue disponible… à condition que le service soit plus sexy que celui offert sur la Wii.
En attendant, c’est Sony qui se frotte les mains. Même si sa propre révision de la Sony PSP n’a pas non plus suscité un intérêt majeur, le constructeur se permet de railler son concurrent avec une certaine mauvaise foi. « J’imagine le succès de la DSi. C’est un fait, la DS Lite a remporté un franc succès. Est-ce que la DSi fonctionnera aussi bien avec le public de la DS ? C’est fort probable« , reconnaît d’abord le directeur du marketing hardware de Sony, John Koller, avant de cracher son venin. « Est-ce qu’il s’agira d’un produit qui augmentera leur base d’utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J’en suis moins sûr.«
Sony, qui attire en majorité un public masculin de hard-core gamers avec sa PSP, veut faire passer la Nintendo DS pour une console de gamins prépubères, alors-même que la Nintendo DS a séduit massivement les jeunes femmes et un public adulte qui n’avait pas l’habitude de jouer à de jeux vidéo.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.