Selon le site X-bit Labs, Microsoft aurait l’intention de commercialiser prochainement un lecteur Blu-Ray externe pour sa console Xbox 360, peut-être dès les fêtes de Noël, un an après avoir retiré du marché son lecteur HD DVD.
Toshiba-Samsung Storage Technology Corp., une société conjointe de Samsung Electronics et Toshiba Corp., aurait ainsi reçu des commandes pour des lecteurs Blu-Ray dont le prix de vente au consommateur serait fixé entre 100 et 150 $, ce qui permettrait à l’ensemble Xbox 360 + Blu-Ray de se placer au niveau du prix de la Playstation 3, qui intègre d’office un lecteur haute-définition.
Alors que les développeurs de jeux vidéo commencent à se sentir à l’étroit sur les DVD de la Xbox, X-Bit Labs explique que Microsoft a jusqu’à présent freiné des quatre fers l’adoption du Blu-Ray. La firme de Redmond souhaitait convaincre Sony d’adopter sa technologie de contenus interactifs HDi plutôt que le langage concurrent BD-Java imposé pour la norme BD Live (profile 2.0, mais les premiers disques BD Live commencent à envahir le marché et l’espoir semble vain.
S’il veut rester dans la course avec la Playstation 3, Microsoft devra obligatoirement apporter le Blu-Ray à sa console. La question n’est pas de savoir si la firme va sortir un lecteur pour la Xbox 360, mais quand, et sous quelle forme. Une révision complète de la Xbox 360, avec un lecteur Blu-Ray intégré et un système beaucoup plus silencieux serait sans aucun doute apprécié par les consommateurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.