Aux alentours des 17 heures, vendredi 19 août, le site de Netflix est tombé en panne chez plusieurs milliers d’utilisateurs. La situation devrait progressivement revenir à la normale.

Mise à jour du 20 août à 8h30 : La panne de Netflix est terminée. D’après le site DownDetector, la situation s’est améliorée à partir de 18h, avec un nombre négligeable de pannes signalées. Le 20 août à 8h30, le site d’aide de Netflix mentionne : « Actuellement, notre service de diffusion en continu n’est pas interrompu ».

Article original : Si vous êtes en vacances ou que vous attendiez impatiemment le début du week-end pour regarder le dernier épisode de Better Call Saul, il se pourrait que votre séance cinéma soit quelque peu décalée. Vendredi 19 août, aux alentours des 17 heures, plusieurs utilisateurs se sont mis à signaler massivement l’indisponibilité de Netflix sur le site DownDetector. Sur son site, Netflix confirme : « Nous éprouvons actuellement des problèmes de streaming sur tous les appareils. »

Pannes Netflix signalées. // Source : Capture d'écran Downdetector le 19 août à 18h20
Environ 3000 personnes ont signalé une panne vers 17 heures. // Source : Capture d’écran Downdetector le 19 août à 18h20

Le site « bloqué »

Il s’agit d’une panne assez rare pour Netflix, qui n’a pas l’habitude de connaître des interruptions massives. On ne sait pas quel est le pourcentage d’utilisateurs concernés, même s’il semble que le service de streaming fonctionne normalement chez beaucoup de personnes. Plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux montrent le mot « BLOCKED » inscrit sur une page blanche lorsque l’on saisit netflix.com dans son navigateur, mais tout le monde n’y a pas droit. Chez Numerama, à 18h15, le site fonctionnait normalement.

Netflix indique que son service est en panne. // Source : Capture d'écran du site de Netflix, le 19 août à 18h20.
Netflix indique que son service est en panne. // Source : Capture d’écran du site de Netflix, le 19 août à 18h20.

À quoi faut-il s’attendre maintenant ? En toute logique, Netflix va revenir à la vie dans les prochaines minutes. Ces pannes sont généralement traitées assez vite, de quoi imaginer un vendredi soir sauvé dans quelques instants.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !