Très largement à la traîne sur Veoh ou Vimeo en terme de qualité d’encodage, Dailymotion rattrape enfin son retard. Le site français, qui compte 38 millions de visiteurs uniques mensuels, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau lecteur permettant une meilleure qualité de lecture vidéo. Le nouveau lecteur baptisé Dailymotion HQ assure une meilleure qualité audio et vidéo avec une bande passante identique à l’encodage précédent, pour une résolution de 512 x 384 pixels jusqu’à 30 images par seconde.
Il utilise pour cela le codec vidéo H.264 et le format audio AAC 96 kbps, qui seront utilisés sur l’ensemble du site et non pas uniquement les contenus partenaires ou MotionMaker comme c’était le cas pour la HD lancée précédemment. « Les utilisateurs du site disposant de la qualité de connexion nécessaire continueront naturellement à bénéficier de la qualité HD de certaines vidéos de partenaires et de Motionmakers« , rassure toutefois Dailymotion.
Voici ci-dessous une vidéo de démonstration. Vous pouvez faire glisser la réglette centrale pour mieux apprécier les différences. D’autres vidéos HQ sont présentées sur cette page.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.