Ils n’oseraient sans doute pas dire le contraire, mais Microsoft semble particulièrement confiant dans sa capacité à détrôner une nouvelle fois la Playstation 3 lors des ventes de Noël cette année. Fort d’une baisse de prix conséquente que ne peut pas se permettre Sony, qui place la Xbox 360 Arcade à l’entrée de gamme des consoles nouvelle génération, Microsoft assure qu’il écoulera davantage de consoles que Sony dans l’ensemble des territoires, y compris en Europe.

« Nous prévoyons de maintenir notre avantage tarifaire sur la Playstation 3 pendant longtemps« , a indiqué à Kotaku le responsable produit de la Xbox 360, Aaron Greenberg. « Et nous sommes confiants sur le fait que nous dépasserons les ventes de la PS3 cette saison en Amérique du Nord et en Europe. Nous le ferons sur une échelle globale« .

Greenberg se félicite du succès « exceptionnel » de la version Arcade, dont le prix (174 euros) est désormais inférieur à celui de la Nintendo Wii (229,90 euros). Même au Japon, où les joueurs faisaient traditionnellement davantage confiance aux constructeurs locaux, la Xbox 360 se vend mieux que la Playstation 3. Selon des données de Media Create, la console de Microsoft a dépassé sa concurrente au Japon pour la cinquième semaine consécutive.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.