Au sein de la communauté Elden Ring, il y a vraiment des gens passionnés et talentueux. C’est le cas d’Eugenia Lysa, une artiste ukrainienne qui s’est amusée à imaginer un DLC complet pour le RPG développé par FromSoftware — rapporte Kotaku dans un article publié le 24 août. Et vous n’allez pas en croire vos yeux.
Le travail d’Eugenia Lysa, qui n’est pas du tout une employée de FromSoftware, est tellement colossal qu’on pourrait croire que son projet est 100 % officiel. Tout est documenté sur sa page ArtStation et expliqué dans une longue vidéo publiée sur YouTube le 18 août. Eugenia Lysa rend son DLC crédible, entre les images, les petits clips, l’histoire racontée, les objets inédits (assortis d’une description), les artworks… Il y a même une présentation complète des personnages.
Vous allez avoir envie de jouer à ce faux DLC d’Elden Ring
À l’origine, Eugenia Lysia voulait simplement imaginer le design des harpies qui chantent une chanson en latin (et qui ont en réalité une histoire très tragique). « Mais tout ce travail était tellement amusant que j’ai fini par imaginer trois gros environnements, sept fiches de personnage, une quête complète, de la musique et du gameplay [en Unreal Engine 5] », indique-t-elle dans la description. C’est une véritable prouesse, étant donné qu’Eugenia Lysia n’avait pas toutes les compétences requises. Dans les colonnes de Kotaku, elle révèle : « Il y a beaucoup de choses sur lesquelles je n’ai jamais travaillé (la musique, l’animation 3D) et je n’étais pas sûre d’y parvenir. »
Pour parvenir à ses fins, Eugenia Lysia a pu compter sur les nombreux tutoriels disponibles sur internet, ainsi que sur l’aide de certaines personnes. Elle a nécessairement beaucoup appris en créant ce DLC pendant son temps libre et elle peut vraiment être fière du résultat.
Ce faux DLC d’Elden Ring nous ferait donc voyager dans le temps, à l’époque où les fameuses harpies n’étaient pas encore des créatures déprimées. Les événements se dérouleraient sur une île cachée, où se situent notamment le Château des Mères et des boss particulièrement impressionnants (le look de L’Étoile Sanguinaire est à couper le souffle). Si jamais FromSoftware manque d’imagination pour son propre DLC, le studio peut s’inspirer de ce qu’a fait Eugenia Lysia.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !