Comment voir House of the Dragon ?
La série est une exclusivité HBO, diffusée par OCS en France. Vous pouvez vous abonner à OCS par Canal+ ou Amazon Prime Video.
Peydredragon, Harrenhal, les Degrés de Pierre, Bois-du-Roi, Port-Réal, Valyria… la série House of the Dragon fait référence à bien des lieux géographiques. Et, à moins d’être un spécialiste de l’univers du Trône de Fer, on peut rapidement ne plus savoir où se déroule exactement l’intrigue. Des cartes existent en ligne, mais HBO a fait mieux : il a sorti un site interactif.
La carte du monde de House of the Dragon
La chaîne de télévision américaine propose en effet depuis le début du mois de septembre une plateforme qui permet de cliquer sur les différents points d’intérêt de Westeros et Essos, afin d’en savoir plus — et, surtout, pour savoir où ces lieux se trouvent sur l’un ou l’autre continent. Chaque point d’intérêt mène ensuite à une page de description plus ou moins fournie.
Autre spécificité de cette carte : elle renseigne les villes et les régions selon ce qui a déjà été diffusé. Ainsi, avec la sortie du troisième épisode le 4 septembre, HBO a ajouté Bois-du-Roi et les Degrés de Pierre. Dix épisodes étant prévus au total pour cette saison une, on peut s’attendre potentiellement à sept autres mises à jour qui viendront compléter la carte.
Seul inconvénient si vous ne parlez pas anglais : la carte n’est pas disponible en VF. Idem pour les rubriques annexes du site, qui incluent un guide des personnages et un index des dragons. Mais sur Numerama, on vous parle déjà des dragons, des personnages, du générique et de tout ce qu’il y a à savoir pour House of the Dragon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.