C’est une claque pour Sony. Le fabricant n’arrive pas à imposer sa console nouvelle génération à domicile, là où elle brille pourtant avec sa Playstation Portable. Mais la Xbox 360 de Microsoft lui souffle la vedette sur les consoles de salon, loin devant la Playstation 3… et très loin derrière la Wii de Nintendo, qui continue à écraser le marché avec ses Wiimote.
Ainsi, selon Media Create, il s’est vendu plus de 60.000 PSP au Japon entre le 20 et le 26 octobre, mais moins de 4.000 consoles Playstation 3. La Wii s’est vendue à 24.000 exemplaires, devant la Nintendo DS Lite (23.000 unités), la Xbox 360 (7.800) et la Playstation 2, qui continue de séduire malgré son grand âge.
L’ancienne génération de la Playstation, qui bénéficie du plus large catalogue de jeux vidéo disponible et d’un prix très faible (elle est disponible en France à moins de 120 euros), s’est vendue à près de 7.000 exemplaires en une semaine au Japon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.