Sony Computer Entertainment annonce d’excellents résultats de ventes pour la Playstation 3 en France. La console nouvelle génération du constructeur japonais a dépassé la barre du million d’exemplaires vendu dans l’hexagone depuis son lancement en mars 2008. Sony a également écoulé 5 millions de jeux et accessoires pour la PS3.

Fort de ce succès historique, la firme enregistre son plus fort chiffre d’affaires en France depuis le lancement de la première Playstation il y a 13 ans, avec un milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année, pour l’ensemble de la gamme Playstation (PSP, Playstation 2, Playstation 3).

« Nous bénéficions actuellement d’une dynamique incroyable aussi bien sur les ventes de consoles que sur les ventes de jeux. Nous restons très optimistes pour cette fin d’année, en dépit d’un environnement économique complexe et incertain« , s’autorise alors Georges Fornay, le vice-président de Sony Computer Entertainment Europe et PDG de SCE France.

Selon VGChartz, il s’est vendu dans le monde 35,5 millions de Wii, 22,3 millions de Xbox 360, et 16,5 millions de Playstation 3. Des trois consoles, cette dernière est la seule qui se vend mieux en Europe qu’au Japon ou aux Etats-Unis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.