En quête d’audience face à TF1 et face à la concurrence des chaînes de la TNT, France Télévisions apprend à se servir d’Internet à son avantage. Pour attirer les spectateurs de France 2 vers la nouvelle saison de Clara Sheller, près de trois ans après la diffusion du premier volet, les internautes peuvent découvrir en exclusivité les deux premiers épisodes sur le site de la série, gratuitement.
Clara Sheller sera diffusé sur les antennes de France 2 à partir du 19 novembre prochain, mais les deux premiers épisodes sont diffusés depuis le 12 novembre sur Internet, au format Windows Media.
Le choix de diffuser gratuitement les premiers épisodes s’explique peut-être par le changement risqué de casting par rapport à la première saison qui avait très bien marché en 2005, avec une moyenne de 6,5 millions de téléspectateurs par semaine. Mélanie Doutey (Clara Sheller) et Frédéric Diefenthal n’ont pas voulu signer pour un retour sur le petit écran, et sont ainsi remplacés par Zoé Felix et Patrick Mille. Ils sont aussi accompagnés par des valeurs sûres du téléfilm, comme Annie Duperey, Charlotte de Turckheim, Bernard le Coq, Cécile Cassel et Patrick Bouchitey.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.