Les téléspectateurs et téléspectatrices qui veulent rattraper les programmes de M6 ont désormais une solution supplémentaire. En plus de 6Play, qui permet de voir des programmes en direct ou en rediffusion, la chaîne privée inaugure 6Play Max ce mardi 11 octobre 2022. Il s’agit d’une offre semblable à 6Play, mais avec une logique « premium » — donc, payante.
6Play Max : le replay payant de M6, sans pub
L’abonnement est fixé à 3,99 euros par mois, après une période promotionnelle d’un an où il ne coûte que 2,99 euros par mois (et une période de découverte d’une semaine). En échange de ce montant, M6 retire la publicité de la grande majorité de ces contenus en rediffusion (le direct est exclu comme quelques émissions, en raison de contrats spécifiques).
Les personnes qui suivent les programmes phares de la chaîne, comme L’Amour est dans le pré, Top Chef ou Capital, mais également les feuilletons, pourront ainsi rattraper ou revoir les diffusions passées, au moins pendant une période de 30 jours après le direct. Au total, ce sont 6 500 heures de contenus que la chaîne propose via ce canal, sans coupure pub.
La grille tarifaire retenue par M6 s’aligne sur celle choisie par TF1 pour son offre MyTF1 Max, qui repose sur le même principe : de la vidéo à la demande payante, sur abonnement. La première chaîne facture aussi l’accès à 3,99 euros par mois. La sortie de MyTF1 Max remonte au 21 novembre 2021 — ici aussi, la première année bénéficie d’une remise, pour ne coûter que 2,99 euros par mois.
Outre l’absence de publicité et la fenêtre élargie de rediffusion (30 jours au lieu de 7), 6Play Max inclut quelques autres avantages, dont la diffusion en haute définition (1080p) et la possibilité de caster sur le téléviseur les émissions depuis l’application 6play. La formule est sans engagement. Pour qui ne veut pas payer, l’accès à 6Play est maintenu, comme les publicités. Comme avant.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.