Après la fermeture de Stage6 par Divx Inc. en début d’année, les amateurs du célèbre codec vidéo se sont trouvés orphelins d’un service de streaming de vidéos de haute qualité sur Internet. Mais pas pour longtemps. Le site Vreel.net avait ouvert avant l’été pour combler le vide, avant de fermer ses portes faute de moyens techniques et financiers pour entretenir ses serveurs. Tout en préparant son retour.
Après avoir progressivement étendu l’accès à sa bêta privée, Vreel est ouvert ce vendredi à tous les internautes qui souhaitent tester la nouvelle version du site. Pendant 24H, les équipes vont tester la solidité de l’architecture de Vreel, son modèle économique (en observant sans doute les taux de clics sur les publicités), et référencer un maximum de bugs. Un chat est mis spécialement en place pour recevoir toutes les observations.
Outre l’interface qui est beaucoup plus soignée et des fonctions communautaires plus développées, le changement le plus important par rapport à la version précédente est la mise en place d’une version Premium payante, dont on ne sait pas encore très bien ce qu’elle recouvre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.