Nous rapportions ce matin que Sony Computer a décidé d’offrir un bon de réduction de 50 € pour tout achat d’une console ou d’un pack Playstation 3 d’ici le 17 janvier 2009. Nos lecteurs attentifs auront rapidement remarqué que l’opération fait écho à celle lancée plus tôt par Microsoft, qui propose 40 € de réduction sur les Xbox 360 (seule ou en pack), depuis le 7 novembre et jusqu’au 17 janvier 2009. Le bon de réduction, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui diffusé aujourd’hui par Sony, est à télécharger ici (.pdf).
Réductions déduites, la Playstation 3 se trouve à partir de 344,99 euros, tandis que la Xbox 360 Arcade se trouve à 124,90 euros. La Xbox 360 Premium, la plus comparable à la Playstation 3 (avec disque dur de 60 Go et HDMI, mais sans lecteur Blu-Ray), tombe à 179,90 euros. Quelles que soient les qualités objectives et l’image de marque de la Playstation, Sony risque d’avoir encore bien du mal à convaincre le père Noël avec une telle différence de prix. D’autant que le contexte économique ne pousse pas à s’équiper en Blu-Ray dès cette année.
Interrogés en page d’accueil de Numerama, vous êtes 64 % à déclarer que vous dépenserez moins cette année pour Noël que l’an dernier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !