C’est une façon originale de revisiter les épisodes des Anneaux de pouvoir, et un clin d’œil au titre de la série. Sur le sous-Reddit consacré à la production d’Amazon Prime Video, l’internaute kaxtru a partagé le 16 octobre huit visuels ayant la forme d’un disque (ou d’un anneau). Chacun d’eux est dédié à un épisode.
Les épisodes des Anneaux de pouvoir « revisités »
Ces représentations peuvent sembler obscures pour qui n’a pas saisi l’intention de kaxtru. Tous les ronds représentent tous les épisodes dans une image compressée et synthétisée, avec un agencement en cercle. Cela permet de faire ressortir l’ambiance des scènes, leur direction artistique, en soulignant leur teinte générale. L’internaute explique :
« La moyenne des couleurs de chaque image de l’épisode est ensuite répartie en un cercle concentrique où le début de l’épisode se trouve au centre et le générique de fin au bord des disques. C’est une bonne façon de visualiser la palette de couleurs à travers les épisodes ». C’est une approche que l’on voit parfois, pour d’autres films et séries.
Ainsi, en fonction de la position des couleurs dans les cercles, on peut deviner les scènes qui sont en jeu. C’est évidemment flagrant avec les épisodes deux (À la dérive – Adrift) et sept (L’Œil — The Eye), avec beaucoup de bleu pour l’un (il y a de nombreuses scènes en mer) et d’orange pour l’autre (beaucoup de cendres suite à une éruption).
D’autres exemples ? L’épisode trois (Adar) est avec une teinte marron, car l’action met en avant les Orques et on est très proche de la terre — voire dessous. Pour l’épisode un (L’Ombre du passé — Shadow of the Past), le doré est majoritaire, car les scènes sur les terres sacrées de Valinor sont nombreuses. Le vert est perceptible aussi dans Alliés — Alloyed, en référence aux contrées d’Eregion.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !