Après Orange, Bouygues et en partie Free, SFR annonce qu’il généralise la diffusion de ses chaînes TV au format Mpeg-4 sur sa Neufbox. Moins consommateur en bande passante, le format permet d’élargir l’accessibilité à la TV par ADSL et de développer la télévision haute-définition.
L’opérateur annonce ainsi que 13 millions de foyers (+ 30%) peuvent désormais recevoir 250 chaînes et utiliser les services de VOD de la Neubox. « Grâce à la double diffusion MPEG-4 et MPEG-2 sur le réseau de SFR, rien ne change pour les clients qui ne disposent pas de la dernière génération de décodeurs TV« , précise la filiale du groupe Vivendi. « Pour les clients équipés du décodeur TV HD, la modification d’encodage s’applique automatiquement« .
Les clients Neuf/SFR qui n’auraient pas encore la télévision sur leur Neufbox peuvent vérifier sur leur espace client s’ils sont désormais éligibles, et commander le cas échéant un décodeur TV HD.
SFR annonce par ailleurs l’ajout de nouvelles chaînes à son bouquet de télévision gratuit : i-concerts SD, IDF1, CAP24, Canal 21, Public Sénat, 3A Telesud, Kuwait TV, Jordan Satellite Channel, TV Romania International, BNT sat (Bulgaria TV), M6 Music Hits et NRJ Hits. D’autres chaînes sont également ajoutées aux bouquets payants (en particulier Jimmy, CineCinema Famiz et Ciné First).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.