Vous achetez le jeu et vous avez le film en prime. Ou l’inverse. Sony indique que deux ou trois disques hybrides comprenant à la fois le film et son adaptation en jeu vidéo sur Blu-Ray seront commercialisés dans le courant de l’année.

Les univers du jeu vidéo et du cinéma se confondent de plus en plus. On ne compte plus le nombre de jeux basés sur les licences de films, ou inversement. Les majors elles-mêmes réunissent désormais dans un même porte-feuille des studios de cinéma et des studios de développement de jeux vidéo. Warner Bros a par exemple acquis cette semaine les studios Snowblind (Baldur’s Gate), en plus de Monolith Productions et TT Games qu’il possédait déjà. Sony, qui détient lui aussi les deux types de studios, veut maintenant pousser le concept jusqu’au bout.

La firme japonaise réfléchit sérieusement à la possibilité de vendre sur un même disque Blu-Ray un film et un jeu vidéo pour la Playstation 3. Avec ses 50 Go de capacité, le support peut en effet accueillir les deux types d’œuvres ensemble, et y trouver un avantage concurrentiel par rapport à la Xbox 360 qui utilise encore des DVD au maximum de leur capacité.

« Nous poussons activement dans ce sens, et la manière dont nous voyons l’avenir c’est que le film et le jeu soient placés sur le même disque« , indique ainsi John Koller, directeur marketing de la PS3, sur Video Business. « Il y a beaucoup de développeurs qui nous disent, nous avons ce jeu qui est basé sur un film, est-ce que ça ne serait pas bien de marier ces concepts ? Nous allons assurément voir ce genre de chose cette année« .

Deux ou trois disques hybrides devraient ainsi sortir en 2009, mais Koller n’a pas précisé de quels films ou jeux vidéo il s’agissait, ni quelle politique de prix serait proposée.

Des idées ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.