Qui n’a jamais perdu une partie de Mario Kart à cause d’une carapace bleue reçue dans la dernière ligne droite ? Cette arme du jeu de course est injuste, de l’aveu même de Nintendo. Et cette injustice peut désormais être atténuée dans Mario Kart 8 Deluxe, grâce à la dernière mise à jour déployée le 7 décembre.
Comme indiqué dans un tweet, Nintendo a ajouté une fonctionnalité dans Mario Kart 8 Deluxe, le jeu le plus vendu sur Switch (plus de 48 millions d’exemplaires). Baptisée « Mode personnalisé », elle permet de choisir les objets qui pourront apparaître dans les courses. Traduction : il est possible de bannir totalement les carapaces bleues pour ne plus avoir à subir sa puissance.
Choisir les objets dans Mario Kart : bonne ou mauvaise idée ?
Peau de banane, carapaces (bleu, rouge, vert), bombe, champignon, pieuvre, éclair, boomerang, plante, fantôme… Les options pour pimenter les parties de Mario Kart 8 Deluxe et se défendre face aux autres ne manquent pas. Mais peut-être estimez-vous qu’il y en a trop. « Mode personnalisé » offre donc la possibilité de paramétrer la sélection en activant/désactivant les différents objets disponibles. Ce qui veut dire aussi : on pourra organiser des courses avec uniquement des carapaces bleues (bien sûr que certains ont déjà essayé).
Cet ajout inattendu, qui accompagne l’arrivée de la vague 3 du Pass circuits additionnels, est très applaudi par les joueuses et les joueurs. « C’est incroyable. Je ne veux plus jamais jouer avec l’objet éclair », se réjouit Joe. « Oh mon dieu, on peut désactiver les pièces ! », indique Rossini. « Plus de carapace bleue de ses morts ! », ajoute RoCa.
« Mode personnalisé » est disponible dans les courses VS et dans certains modes en ligne. Nintendo explique par ailleurs : « Vous pouvez maintenant aussi choisir quels objets pourra ramasser chaque équipe dans les courses et batailles en équipe. » De quoi équilibrer des parties entre amis, si certains participants sont beaucoup plus forts que les autres.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !