Il y a quelques jours, une tenue disponible Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone 2.0 s’est retrouvée très bien placée dans le classement des meilleures ventes sur Steam. Cette performance trahissait le désir de certains de s’en servir pour avoir un avantage sur les autres, en raison de sa teinte très sombre permettant de se dissimuler avec aisance. Mais, comme attendu, Activision a revu sa copie — a repéré Eurogamer dans un article publié le 12 décembre.
Concrètement, le costume à l’effigie de l’équipe d’eSport des Los Angeles Thieves a reçu une touche de couleur supplémentaire. Auparavant, seul le logo situé sur le torse était en rouge. Désormais, il y a aussi les larges bretelles, avec un ton plus flashy. De cette manière, le costume, tout de même vendu dans un pack à 9,99 €, est beaucoup plus voyant dans les parties. De quoi s’éviter une controverse beaucoup trop durable, quand bien même les quelques acquéreurs râlent.
Activision a mis à jour une tenue problématique de Call of Duty
« Infinity Ward m’a eu en rendant la tenue moins efficace. Je veux mon argent », se plaint cuts dans les évaluations Steam, majoritairement moyennes alors que le DLC a d’abord été plébiscité. Même son de cloche chez Inspire : « Je viens de me faire avoir, j’ai acheté cette tenue car elle était toute noire, et je ressemble maintenant à un Stabilo rouge. Rendez-moi mes 10 $ que je puisse m’acheter à manger. »
Comme le rappelle Charlie Intel dans un tweet publié le 9 décembre, les règles concernant les achats en jeu stipulent : « Activision peut mettre à jour, remplacer ou supprimer ce contenu en jeu à tout moment. » Il s’agit d’un moyen de se prémunir de toutes les demandes de remboursement. Toutefois, la firme américaine semble faire quelques exceptions à en croire divers témoignages de fans ayant obtenu gain de cause avec cette tenue.
Il est vrai qu’il est très malhonnête de la part d’Activision de mettre en vente une tenue attractive aux yeux des petits malins, puis de la modifier en retirant son principal argument une fois que les revenus générés ont été jugés suffisants. Cela servira de leçon à celles et ceux qui pensaient pouvoir payer 10 € pour être plus fort dans Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone 2.0.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.