L’annonce du retour d’Henry Cavill dans le rôle de Superman avait retenti comme une bonne nouvelle, fin octobre. Même l’acteur l’avait annoncé en grandes pompes. Mais c’était sans compter un ascenseur émotionnel surprise : finalement, il ne reviendra pas de sitôt.
Et c’est de nouveau Henry Cavill qui l’a officialisé sur son compte Instagram, ce 15 décembre. Le couperet serait tombé lors d’une rencontre avec James Gunn et Peter Safran, les nouveaux directeurs de DC au cinéma.
« Finalement, je ne vais pas revenir en Super[man]. Après que le studio m’a demandé d’annoncer mon retour, en octobre, avant de m’embaucher, cette info n’est pas la plus simple, mais c’est la vie », détaille-t-il, avant d’ajouter qu’il respectait la décision de Gunn et Safran, qui « ont un univers à construire ».
La décision est d’autant plus étrange que l’acteur était de retour dans une scène post-générique de Black Adam — un twist censé faire office de teasing.
Pourquoi Henry Cavill ne revient pas en Superman ?
James Gunn l’a confirmé sur son compte Twitter. « Dans un premier temps, notre histoire se concentrera sur une partie antérieure de la vie de Superman. Le personnage ne sera donc pas incarné par Henry Cavill », a-t-il expliqué. En clair, un film est en préparation, se déroulant durant la jeunesse du héros.
Étrangement, le message d’Henry Cavill semble plus définitif que celui de James Gunn. Car ce dernier ajoute avoir « eu une excellente réunion avec Henry, nous sommes de grands fans et nous avons parlé d’un certain nombre de possibilités intéressantes de travailler ensemble à l’avenir. » Cela suggère très clairement que Henry Cavill n’est pas exclu de l’univers DC à l’écran. Simplement qu’il ne sera pas le héros du prochain film.
Cependant, James Gunn a précisé au passage que, tout en portant le focus sur la jeunesse de Superman, le long-métrage à venir ne sera pas une origin story.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.