Un américain de Arlington, dans l’Etat de Virginie, a été arrêté pour détention illégale d’arme à feu, et a plaidé coupable, sans avoir trop le choix. L’homme de 37 ans, qui avait déjà été condamné en 1994 pour braquage et cambriolage, s’en était en effet vanté sur une vidéo postée sur YouTube, où il se montrait devant la caméra en compagnie de son révolver.
Aux Etats-Unis, la loi interdit la possession d’une arme à feu pour les anciens délinquants. Il risque désormais jusqu’à 10 ans de prison et 250.000 dollars d’amende, car pour couronner le tout, son arme avait été importée d’un autre état, ce qui en fait un crime fédéral.
Ca n’est qu’un délinquant de plus à fournir lui-même sur YouTube les preuves de sa culpabilité. On se souvient par exemple de celui qui se filmait à à 240 km/h sur une route limitée à 100 km/h, d’un groupe de jeunes australiens qui rue de coups un camarade de classe, ou de ce Britannique qui avait uriné sur une femme handicapée alors qu’elle gisait, mourante, par terre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.