Le Pass Warner est désormais disponible en France, depuis jeudi 16 mars 2023. La multinationale lance un nouveau Pass Warner payant, intégré aux Channels d’Amazon Prime Video.
C’est un séisme sur le marché de la SVOD : dans un communiqué publié le 12 janvier 2023, Amazon avait annoncé la récupération de quasiment tous les contenus HBO (y compris ceux perdus par OCS) et la diffusion de The Last of Us sur sa propre plateforme (à compter du 16 janvier).
Outre le catalogue HBO, le Pass Warner intègre « les 12 chaînes de Warner Bros. Discovery ». Cette offre enrichie comprend tout un tas de programmes pensés pour un public le plus large possible, avec des films, des séries, des événements sportifs, des dessins animés… Pour Amazon, l’objectif est de varier son catalogue de divertissements, lui qui a déjà récupéré une partie des droits de la Ligue 1 afin de proposer du foot en direct.
Tout savoir sur le Pass Warner d’Amazon Prime Video
Que contient le Pass Warner d’Amazon Prime Video ?
Amazon met volontairement en avant les contenus HBO (particulièrement plébiscités par les fans de séries) et The Last of Us (l’un des événements de l’année 2023). Mais, le Pass Warner est bien plus riche.
À noter qu’au lancement le 16 mars 2023, le Pass Warner contient déjà 57 séries HBO, dont toutes les saisons de Sex and the City (6 saisons), Rome (2 saisons) Chernobyl, The Wire (5 saisons), Six Feet Under (5 saisons), The Newsroom (3 saisons), True Blood (7 saisons), Boardwalk Empire (5 saisons), etc. On trouve aussi la saison 1 de House of the Dragon, qui est également disponible sur OCS.
Concrètement, le Pass Warner offre :
- Tout le contenu HBO ;
- Les chaînes Warner TV, TCM Cinéma, Adult Swim et Toonami (films et séries, comme Rick and Morty) ;
- Les chaînes Eurosport 1 et Eurosport 2 (qui diffuseront les Jeux Olympiques de Paris 2024, notamment) ;
- Les chaînes Discovery Channel, ID et Discovery Science (découverte) ;
- Les chaînes Cartoon Network, Boomerang et Boing (jeunesse) ;
- La chaîne CNN (actualité).
Le Pass Warner proposera-t-il de la 4K ?
La question que beaucoup d’utilisatrices et d’utilisateurs se pose est la suivante : le Pass Warner proposera-t-il une diffusion en 4K, notamment pour les séries de HBO ? La réponse est oui, à en croire un tweet de Prime Video France publié le 13 mars. Le compte liste plusieurs séries proposées dans le service et mentionne clairement « Game of Thrones en 4K ». Sur OCS, cela n’a jamais été le cas.
Au niveau expérience-utilisateur toutefois, le pass warner pâtit de l’interface médiocre d’Amazon Prime Video, toujours aussi regrettable.
Quand est disponible le Pass Warner d’Amazon Prime Video ?
Le Pass Warner est disponible à compter du jeudi 16 mars. À noter que la série The Last of Us fait figure d’exception : tous les abonnés Amazon Prime y ont accès en exclusivité depuis le 16 janvier — sans surcoût.
« Dès le 16 mars, les abonnés auront accès aux corners à la demande de HBO, Warner TV, Toonami et Adult Swim. Les autres chaînes seront déployées progressivement jusqu’au 3 avril », précise Warner Bros. France sur un déploiement qui sera progressif.
Combien coûte le Pass Warner d’Amazon Prime Video ?
Le Pass Warner coûte 9,99 par mois, sans engagement. On rappelle quand même que le Pass Warner nécessitera d’abord d’être abonné à Amazon Prime (6,99 € par mois ou 69,90 € par an).
Jusqu’au 3 avril, vous pouvez profiter d’une offre d’essai de 30 jours.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.