La bande-annonce de la saison 3 de The Mandalorian a été diffusée début 2023. La série, portée par Pedro Pascal dans le rôle titre, reviendra en mars prochain sur Disney+. Elle a notamment montré le retour du personnage de Grogu, étonnant du fait de la saison 2 — il faudra regarder Le Livre de Boba Fett sera nécessaire pour comprendre le début de cette nouvelle saison.
Mais comme l’a repéré Screenrant, il existe un second trailer, qui n’a pas fait l’objet de promotion ni a été diffusé sur les réseaux sociaux ou YouTube. Cette version alternative n’est disponible que dans les « extras » de la série, sur la plateforme Disney+. Et avant que vous fonciez regarder : si vous habitez en France, pas la peine, vous ne pourrez pas — sauf avec un VPN. Cette vidéo n’est disponible qu’aux États-Unis. Impossible également d’en trouver la trace ailleurs pour l’instant, mais Screenrant en a heureusement fait la description.
Les Star Destoyers de retour
Cette autre bande-annonce de la saison 3 n’ajoute pas énormément d’images supplémentaires, mais une séquence en particulier, qui n’est pas des moindres. On est sur Coruscant (la planète était déjà confirmée pour cette saison). Deux personnages non identifiés font face à une vallée où sont entreposés des Star Destroyers (destroyers stellaires). Screenrant indique qu’on distingue mal si les vaisseaux sont en train d’être réparés, ou démantelés.
Leur simple présence est un teasing important. Les Star Detroyers ne sont pas juste des véhicules iconiques de Star Wars faisant leur retour. Ils peuvent jouer un rôle déterminant dans un conflit. S’ils sont en train d’être réparés, il y a des chances que cette saison 3 mette en scène au moins à une grande bataille spatiale. Narrativement, le rôle joué par ces destroyers pourrait aussi aider The Mandalorian à mieux détailler l’écart entre l’effondrement de l’Empire après Le Retour du Jedi et la croissance du Premier ordre dans Le Réveil de la Force.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.