Verra-t-on The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom pendant le Nintendo Direct programmé pour ce mercredi 8 février 2023 ? C’est la question qui taraude l’esprit de tous les fans de la saga culte, alors que la future aventure de Link est attendue pour le 12 mai 2023 (si tout va bien). Le programme de la présentation mentionne « les jeux Nintendo Switch à venir durant la première moitié de l’année 2023 ». Au regard de sa place dans le calendrier, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est semble-t-il concerné.
La logique voudrait donc que Nintendo accorde quelques minutes à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Mais on n’y mettrait pas notre main à couper. Les enjeux derrière cette grosse production, suite d’un titre qui a marqué la dernière décennie et bouleversé les expériences en monde ouvert, sont colossaux. Tout porte à croire que Nintendo refusera de diluer des informations à son sujet dans une diffusion en direct axée sur la diversité. Une autre manière de dire que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom mérite un Nintendo Direct rien que pour lui.
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom reste un immense mystère
Il n’empêche, on a très envie d’en découvrir plus sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, et pas uniquement parce que l’attente et l’engouement sont immenses. Si l’on observe de près la communication autour de l’exclusivité Nintendo Switch, on s’aperçoit que l’on ne sait quasiment rien à son sujet. Il suffit d’ailleurs d’aller sur la page officielle pour constater à quel point la description se contente du strict minimum : « Dans cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, l’aventure de Link s’étendra jusque dans les cieux qui surplombent les vastes terres d’Hyrule. » Débrouillez-vous avec ça.
Bien entendu, le mystère et les longues périodes de silence entretiennent l’impatience. Comme on ne sait rien, ou presque, on a encore plus envie d’en découvrir davantage, à la moindre occasion. Le Nintendo Direct du 8 février en est une. Cependant, la firme nippone peut très bien décider de rester opaque sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom jusqu’au lancement. Ce serait osé, pour un jeu de cette envergure, appartenant normalement à une catégorie de jeux où la communication est récurrente pour s’assurer de bonnes ventes.
Il y a des dizaines d’éléments à éclaircir dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, que ce soit en termes d’intrigue (à quoi font vraiment référence les larmes ? Quels sont les liens réels avec Breath of the Wild ?) ou de gameplay (les armes se briseront-elles ? Quels seront les nouveaux pouvoirs, hormis la manipulation du temps ?). Peut-être que Nintendo fera le choix de ne répondre à aucune interrogation avant la sortie, ce qui permettrait de garder un maximum de surprises. Bref, on meurt d’envie de revoir The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Mais rien ne permet d’affirmer que ce sera le cas d’ici peu.
L’historique médiatique de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom :
- 11 juin 2019 : officialisation du jeu pendant l’E3 avec une première bande-annonce.
- 12 septembre 2019 : Nintendo assure que cette suite va dépasser les attentes.
- 15 juin 2021 : diffusion d’une nouvelle bande-annonce, pendant l’E3.
- 29 mars 2022 : le jeu est repoussé au printemps 2023.
- 13 septembre 2022 : le nom Tears of the Kingdom est officialisé, ainsi que la date de sortie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !