Netflix s’attaque au partage des comptes hors du foyer. Pour que les squatteurs puissent se régulariser sans rien perdre, le géant de la SVOD fournit un outil pour transférer un profil vers votre propre compte.

C’est désormais une réalité : Netflix a étendu à la France sa politique de lutte contre le partage de comptes. Objectif ? Chasser les personnes qui ne se trouvent pas dans le même foyer que la personne titulaire de l’abonnement au service de SVOD. Pour cela, l’entreprise américaine se base sur trois critères pour surveiller ce qui se passe sur un compte.

Les personnes qui squattent sans payer le compte Netflix d’un proche ont le choix entre trois options : quitter le service de streaming (surtout si votre proche vous pousse vers la sortie, parce qu’il ne veut pas payer le surcoût de l’abonnement pour vous). Accepter l’option du « sous-compte » payant à 5,99 euros. Ou alors partir sur votre propre compte et embarquer votre profil avec vous.

Netflix a justement prévu une option pour que les passagers clandestins puissent voler de leurs propres ailes, sans pour autant perdre de tout leur historique. Cette option permet de récupérer également les recommandations de lecture, la liste des vidéos vues, les réglages, et ainsi de suite. La migration est assez simple à mettre en œuvre.

Transférer son profil Netflix sur un autre compte

L’option de transfert de profil est accessible depuis le menu déroulant lié à votre espace, lorsque vous cliquez sur votre avatar en haut à droite de l’écran (comme le montre la capture d’écran ci-dessous). Il vous suffit de descendre à la ligne intitulée « Transférer un profil ». Veuillez simplement vous assurer de bien vous trouver sur celui que vous voulez migrer.

Profil Netflix
« Transférer un profil » est accessible dans le menu de votre profil. // Source : Capture d’écran

Une nouvelle page s’affichera ensuite, où Netflix vous rassurera sur ce qui va se passer : toute votre activité précédemment enregistrée sur le compte que vous empruntiez sera conservée sur le nouveau que vous allez créer. Ensuite, le reste consiste finalement à s’inscrire à la plateforme, en suivant la procédure pour un nouvel abonnement.

Vous devrez donc renseigner une adresse e-mail, un mot de passe (qu’il faudra bien sûr confirmer), mais aussi vos éléments de paiement. Une fois le compte créé et les données envoyées sur votre nouvel espace, Netflix préviendra le titulaire du compte d’origine pour lui dire que le transfert est achevé. Il pourra alors décider de fermer l’ancien profil ou changer son mot de passe.

Netflix transfert profil
Netflix récapitule la procédure avant de l’exécuter. // Source : Capture d’écran
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !