Après que beaucoup de consommateurs français ont acheté un boîtier TNT Play TV pour leur Playstation 3, et découvert que le système ne supportait pas les signaux haute-définition, Sony avait annoncé en novembre 2008 qu’une mise à jour serait bientôt disponible. Six mois après, c’est enfin le cas.
Après plusieurs mises à jour successives vierges de ce côté là, la TNT HD a enfin été ajoutée avec le firmware 1.10 du boîtier Play TV. Sony l’a implanté très discrètement, et peut-être non sans raison. Il semble en effet que tout ne soit pas encore opérationnel. Outre des problèmes d’affichage, il reste pour le moment impossible d’enregistrer les chaînes HD, alors que la puissance de la Playstation 3 est largement suffisante.
Par ailleurs, le firmware 1.10 permet désormais l’upscaling des chaînes en définition standard (SD) vers la haute-définition (HD), ajoute le réglage du volume et le retour à la chaîne précédente depuis la télécommande Blu-Ray pour PS3, et accélère les fonctions Retour/Avance rapide. Enfin, il permet désormais d’accéder directement à la télévision sans passer par le menu principal Play TV, via une nouvelle option Direct-to-TV.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.