Si Diablo IV ne sortira pas avant le 6 juin, Blizzard Entertainment va permettre à tout le monde de l’essayer grâce à une phase de bêta ouverte — dont les détails ont été communiqués dans un article paru le 18 février sur le site officiel. Bonne nouvelle : cette avant-dernière étape, avant le lancement, est prévue pour le mois de mars.
« Votre volonté de vous opposer aux légions de Lilith dans Diablo IV va pouvoir se concrétiser au cours des week-ends de la bêta ouverte et de l’accès anticipé. », prévient Blizzard Entertainment. La bêta ouverte se déclinera sur deux week-ends consécutifs, avec un premier accès à celles et ceux qui ont acheté Diablo IV sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S ou Xbox Series X.
Tous les détails sur la bêta ouverte de Diablo IV
Les dates
Il y aura deux week-ends de bêta ouverte pour Diablo IV :
- J’ai acheté le jeu : accès du 17 au 19 mars ;
- Je n’ai pas acheté le jeu : accès du 24 au 26 mars.
« La disponibilité effective sur les différentes plateformes ainsi que la ou les dates de lancement de la bêta sont susceptibles d’être modifiées. La durée minimale de la bêta ouverte est fixée à 2 jours », précise quand même Blizzard.
Les plateformes concernées
La bêta ouverte sera disponible sur toutes les plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S ou Xbox Series X. La participation passe par un code à rentrer sur diablo.com/beta avec vos identifiants Battle.net pour l’activer.
Le contenu
Bien évidemment, vous n’aurez pas droit au jeu complet à l’occasion de ces deux week-ends de jeu. La bêta ouverte permettra quand même de découvrir l’intégralité du premier acte (au sein de la zone « les pics brisés »), aussi bien en termes de quêtes principales que de tâches secondaires et de donjons à explorer. Blizzard Entertainment promet énormément de « précieux butins », mais appliquera quand même une limite : on ne pourra pas dépasser le niveau 25. On rappelle que Diablo IV aura cinq classes : Barbare, Druide, Nécromancien, Voleur et Sorcière.
Les données de la bêta seront-elles transférables ?
La progression sera transférable d’un week-end à l’autre. En revanche, il faudra tout recommencer depuis le début quand le jeu sortira, a confirmé Joe Shely dans une interview accordée à IGN.
À quoi sert une bêta ?
Outre l’opportunité pour les fans d’essayer Diablo IV en avant-première, cette bêta est surtout l’occasion pour les développeurs de récolter un maximum de retours et de procéder à des changements en conséquence.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.