C’était il y a presque un an, jour pour jour. Elden Ring sortait sur PC et sur console. La claque fut magistrale, au sens littéral comme au sens figuré. Littéral, car le jeu vidéo développé par FromSoftware est dans la lignée de ses précédentes productions : il est exigeant, difficile, frustrant. Figuré, car c’est un jeu incroyable, salué par le public, la critique et Numerama.
Elden Ring sur Twitch avec Numerama
Douze mois plus tard, il est temps de retourner dans les contrées fantastiques de l’Entre-terre. Et pour cette replongée, notre journaliste Maxime Claudel se lance un défi : tuer le premier boss d’Elden Ring — Margit le Déchu — sans gagner le moindre niveau, avec le samouraï. Challenge supplémentaire : ne pas se faire toucher, sous peine de manger les pissenlits par la racine.
Maxime en sera-t-il capable ? Vous allez pouvoir en juger sur Twitch à partir de 16 heures, puisqu’il sera à la manette et devant la caméra. Maxime ne sera pas tout seul dans cette aventure : il sera accompagné de Thomas Ancelle. On ne doute pas que Maxime y parviendra. Après tout, il a arpenté l’Entre-terre de long en large et en travers.
Si vous n’avez pas encore eu le cran de vous frotter avec les ennemis et les boss d’Elden Ring, peut-être que cette partie vous donnera envie. On vous conseille dès lors de lire nos astuces et conseils pour débuter dans Elden Ring, notre guide pour choisir son personnage, nos pistes pour améliorer ses dégâts et ses attaques et nos explications sur la réinitialisation du personnage.
Pour les aventuriers et les aventurières qui tiendront bon dans ce monde sans foi ni loi, il existe aussi des guides plus avancés : comment récupérer l’un des sorts les plus puissants d’Elden Ring ? Mais aussi l’invocation la plus puissante ? Comment jouer en coopération ? Et si vous voulez pousser le plaisir encore plus loin, il y a aussi des mods d’Elden Ring.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.