Vous pourrez bientôt utiliser votre Xbox One pour jouer à des jeux de la génération précédente. La fonctionnalité sera disponible à partir du 12 novembre.

Plus que quelques semaines à attendre avant que de bénéficier de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. C’est en effet le 12 novembre que Microsoft prévoit de dévoiler cette fonctionnalité, d’après un message que l’entreprise américaine a publié sur Twitter. Et il ne s’agit-là que d’une seule facette de la toute « nouvelle expérience » promise par la firme de Redmond.

La rétrocompatibilité avec les jeux Xbox 360 fonctionnera de la manière suivante :

Pour les titres dématérialisés que vous possédez déjà, ils seront regroupés dans la zone « Prêt pour l’installation » de la Xbox One. Dans le cas des jeux sur disque, il faudra les insérer dans le lecteur de la Xbox One. Celle-ci commencera alors à télécharger le jeu sur le disque dur. Cette étape achevée, il faudra garder le jeu dans la console pour jouer.

Tous les jeux ne seront pas rétrocompatibles. Au 3 septembre, Microsoft donnait une liste de 22 titres (.pdf) dont Borderlands, Gears of War, Perfect Dark, Super Meat Boy, Mass Effect et Banjo Kazooie. Mais Microsoft promet que le catalogue contiendra « plus de 100 titres » lorsque la fonctionnalité sera officiellement disponible et « des centaines d’autres à venir tous les mois ».

La rétrocompatibilité est une fonctionnalité gratuite. Selon Microsoft, sont conservés les sauvegardes, les scores, les succès et les extensions. Il est aussi possible de jouer au mode multijoueur avec des consoles différentes et d’utiliser les fonctionnalités de la Xbox One et de Windows 10 (Jeux DVR, captures d’écran, streaming) pour les titres de la 360.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !