L’adaptation de The Last of Us est un immense succès, en ce début d’année 2023, qui plaît tant aux joueurs et joueuses des jeux, qu’à celles et ceux démarrant par la série. Le dernier épisode en date, Left Behind, adapte le DLC du même nom, sorti en 2014.
Il n’y a pas de meilleur moment pour rejouer à ce contenu additionnel mettant en scène Riley et Ellie. Numerama vous propose de (re)découvrir Left Behind ce mercredi, à 13h, sur notre chaîne Twitch. On en profitera pour comparer le jeu et son adaptation — les différences et points communs.
Pour corser l’aventure, on mettra Left Behind en mode « réaliste », la difficulté la plus dure du jeu — sans mode écoute ni ATH et avec peu de ressources disponibles.
Une adaptation fidèle, mais émancipée
L’adaptation signée HBO est un chef-d’œuvre, comme le détaille dans notre critique de la saison 1. La série parvient à suivre très exactement le même fil rouge que le jeu, parfois avec de véritables scènes miroirs, comme un dialogue entier dans l’épisode 6. Mais elle s’émancipe également, offrant de nouveaux personnages, moins d’infectés, et quelques réécritures. L’adaptation de Left Behind est ainsi assez épurée, mais fidèle aux événements liant Riley et Ellie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !